Alain Sudan

Il expose actuellement à l’atelier de soins

 

Venez découvrir l’artiste si vous ne connaissez pas ses oeuvres. elles sont magnifiques (ceci est notre point de vue bien sûr).

Alain Sudan est né en 1948 à Genève.

Après sa scolarité, il entreprend un apprentissage de photographe de reproduction – d’où sa première rencontre avec le milieu artistique de Genève sous la forme du tirage d’affiches pour les musées – mais avec une activité parallèle dans le monde de la musique en tant que guitariste. En 1971, il tente sa chance et monte à Paris. Une rencontre fortuite avec Eddie Barclay lui permet de s’intégrer dans divers groupes musicaux et de côtoyer quelques grands de l’époque. En 1975, il entre à la TV Suisse Romande comme opérateur son et ensuite comme monteur films.

Attiré par la création, il commence à expérimenter la technique des collages en papier après avoir découvert les textes de Jacques Prévert. En 1985, il expérimente de nouvelles techniques. Peu à peu son travail quitte le domaine figuratif pour devenir plus abstrait. Il explore d’autres techniques dont la peinture aux rouleaux en utilisant des couleurs primaires à la recherche de leurs vibrations. Influencé par le mouvement surréaliste, il tente de créer des oeuvres qui suscitent la curiosité et la réflexion.

Soyez les bienvenus

 

Prenez le temps de vous imprégner des ces beaux tableaux.